Qui sommes nous

Le monde pour seule limite

 

La Jeune Chambre Economique est une association, créée en 1915 par Henry GIESSENBIER, et composée d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. La Jeune Chambre Internationale (JCI) regroupe aujourd’hui 200 000 membres à travers 115 pays. Sa vocation est de contribuer au progrès de la cité, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leader, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité afin de créer des changements positifs.

Réunis par des valeurs humanistes et dans un esprit de tolérance, les membres innovent chaque année par des actions dans les domaines social, humanitaire, culturel, économique ou encore international. Des formations à la conduite de projet en équipe et de développement personnel permettent à chacun de progresser. Tous les ans, ce sont plusieurs actions locales qui sont portées par les membres de la Jeune Chambre Economique, dans le respect de ces valeurs. Elles s’articulent autour de 4 axes :

Agir pour l’emploi

Préserver la planète

Développer l’économie

Aménager son territoire

Nombre de personnalités ayant œuvré pour des changements positifs mondiaux sont issus de la Jeune Chambre Internationale, citons par exemple : Kofi ANNAN, Bill CLINTON, John F. KENNEDY, Nelson MANDELA, Jacques CHIRAC, Michel Edouard LECLERC.

La Vision de JCI : « Etre le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs »

La Mission de JCI : « Offrir aux jeunes les opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs »

La Jeune Chambre Economique de Tours

Depuis l’été 1956, la Jeune Chambre Économique de Tours (JCET) rassemble près de 50 membres, constituant l’une des plus importantes Jeune Chambre de France.

Pourquoi rejoindre la Jeune Chambre ?

Pour AGIR : En participant en équipe à la mise en œuvre d’actions sur le terrain pour améliorer la vie de la cité dans les domaines économiques, sociaux, culturels, …

Pour se FORMER : L’action est formatrice et le mouvement propose également des formations sur des thématiques variées telles que le leadership, la prise de parole en public, les réseaux sociaux,… Il permet en outre de devenir formateur au sein du mouvement JCI !

Pour VIVRE: Une aventure humaine solidaire et conviviale en bénéficiant d’un cadre chaleureux, fait de rencontres fraternelles avec des acteurs engagés et dynamiques au sein du mouvement et avec nos partenaires nombreux et variés.

Trouver une JCI

La JCI est un mouvement national, quelque soit votre région, il y a une antenne