JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

SAM RAMENE

      Nous connaissons tous SAM né en 2005 lors d’une campagne de communication de la sécurité routière : c’est celui qui décide de ne pas boire d’alcool pendant la soirée pour ramener ses amis. S’il est désormais rentré dans nos meurs, choisir un capitaine de soirée n’est malheureusement pas encore un réflexe systématique. Les transports en commun sont rares après une certaine heure et le prix à payer pour une course de taxi ne rentre bien souvent pas dans le budget des étudiants ou jeunes actifs.

 
 
    L’objectif premier de SAM’RAMENE est de proposer aux jeunes une solution pour sortir en toute sécurité et contribuer à sauver des vies en leurs inculquant de nouvelles habitudes. Pour cela la JCET propose  la mise en place de navettes avec chauffeur sur réservation, pour les amener et les ramener  de leurs soirées tous les jeudis, vendredis et samedis pendant 3 mois au tarif unique de 2 € par trajet.
 
 
    En réalisant cet objectif, la JCET agit également pour l’avenir de sa cité afin de contribuer à mettre en valeur son territoire et renforcer son attractivité pour la jeunesse.

 

 

Directrice de Commission : Valérie RABIER

06 83 32 61 45
rabiervalerie@yahoo.fr

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo