Le Congrès Mondial JCI 2017 s’est tenu à Amsterdam du 6 au 10 novembre 2017. Un événement majeur pour toutes les Jeunes Chambres, et l’occasion de regrouper membres actifs, sénateurs et amis autour d’une dynamique forte et de valeurs partagées.
La Jeune Chambre Economique de Tours y était représentée, une véritable opportunité de partager des moments forts, telle que la conférence animée par Kofi Annan!
Ce Congrès a été riche en émotions, notamment pour Delphine, First Timer :
J’ai vécu mon 1er congrès mondial JCI à Amsterdam début novembre. Difficile pour moi de vous résumer cette expérience en quelques mots.
Les moments les plus marquants resteront, pour le plus émouvant : la lecture du Credo par des milliers de membres JCI, en anglais (of course), lors de la cérémonie d’ouverture. J’en ai encore la chair de poule. Et puis je n’oublierai jamais le discours de Kofi Annan lors de sa conférence et ses mots d’espoir et d’encouragement pour notre monde et notre mouvement.
Cette semaine fût également l’occasion de créer des liens avec les autres membres de la JCET, de la fédération Centre-Val de Loire et de rencontrer de nouveaux membres que j’ai hâte de revoir lors des prochaines rencontres nationales et régionales.
J’ai vraiment pris conscience de la dimension internationale de notre mouvement. Nous venons tous de pays aux cultures, religions, idéologies différentes, mais lors d’un congrès mondial, nous sommes tous jaycees et nous partageons tous les valeurs humaines, de respect et de bienveillance.
Je suis repartie d’Amsterdam remplie de l’énergie que m’ont transmise toutes les personnes que j’ai rencontrées lors de cette folle semaine. Ce congrès restera une expérience inoubliable. « We are JCI, You are JCI and I’m JCI »
#JCIWC2017 #IAmsterdam