JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

http://jcetours.org/uploads/images/illu-page/illu-actu.jpg

http://jcetours.org/uploads/images/titre/actualites.png

Process Comedy et la JCET dans la NR du 5 octobre 2016

A lire dans la Nouvelle République du 5 octobre 2016 !!
 

Un spectacle atypique pour les 60 ans de la Jeune Chambre économique

05/10/2016 05:30

 
Mathieu Schalk et Quentin Lesaffre ont présenté un spectacle drôle et intelligent. - Mathieu Schalk et Quentin Lesaffre ont présenté un spectacle drôle et intelligent. 
 
Mathieu Schalk et Quentin Lesaffre ont présenté un spectacle drôle et intelligent.

A l'occasion de son 60e anniversaire, la Jeune Chambre économique de Tours (JCET) a organisé une soirée atypique à La Pléiade, vendredi soir à La Riche. Un public curieux et joyeux a participé volontiers à cette comédie hilarante qui apprend à mieux nous comprendre. Pierre-Alain Marsande, nouveau président de la JCET, garde à l'esprit que « la personne humaine est la plus précieuse des richesses » etles entreprises de l'agglomération étaient nombreuses à assister au spectacle, « Process Comedy », interprété avec pertinence par Mathieu Schalk et Quentin Lesaffre.

Le duo détaille les arcanes de la communication en dévoilant des types de personnalités que chacun rencontre quotidiennement. Sur scène, les deux artistes ont décrypté les six types de personnalité développés (pour de vrai) dans les stages de formation de la Process Com.
De quel type êtes-vous ? Un empathique, un « travaillomane », un rêveur, un persévérant, un rebelle ou bien un promoteur ?
La Process Com est un modèle créé par Taibi Kahler en 1970, qui recense ces six types. Maître de l'analyse transactionnelle, l'objectif premier était de mettre sur pied une méthode de recrutement des astronautes de la Nasa.
Ce soir-là, le duo de choc est passé d'un type à un autre, grâce à des anecdotes succulentes et des imitations déjantées de Benoît Poelvoorde, Fabrice Luchini, Nicolas Sarkozy ou François Hollande, entre autres…


à venir

Galerie photos

voir la galerie photo