JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

First Timer au Congrès National de la Jeune Chambre Eocnomique Française, Richard de la JCET témoignage de cette expérience inoubliable.
 
Bonjour à toute la famille JCET !
J’ai eu le plaisir de vivre mon 1er Congrès National, cette année ce fut à AGEN ! Cela m’a permis d’intégrer la grande famille de la Jeune Chambre Economique Française dans les meilleures dispositions car en effet 3 jours auparavant, j’ai eu l’honneur d’être intronisé « membre » de la JCET.
J’ai constaté à ce titre (par le biais des diverses rencontres que j’ai pu faire au Congrès) que notre Jeune Chambre était l’une des plus dynamiques de France ! Ce qui m’a vraiment conforté et rassuré dans mon engagement pris !
De ce congrès, je retiens 2 choses essentielles : Rencontre et Partage !
 
Rencontre : Près de 1 000 personnes présentes, des membres, des observateurs, des postulants, des anciens présidents JC, des sénateurs etc… toutes & tous venaient des 4 coins de l’Héxagone et même des Dom Tom ! Il y avait même notre Président International Paschal DIKE qui était présent !
 
Partage : J’ai pu voir par exemple à l’issue d’un Caucus très disputé, notre nouveau Président National partager sa victoire avec l’équipe battue, j’ai trouvé ce geste à la fois beau et digne de la future fonction qui l’attendait. Partage également de valeurs communes entre la JCI et ma vision personnelle et enfin Partage de connaissances et de savoir qui entoure la JCI, là où je suis encore, avouons-le sans détour, un peu néophyte.
 
Bilan Que du positif ! Notre Jeune Chambre a remporté en plus le prix le plus prestigieux : le Prix Yvon Chotard. Je compte donc aller et participer l’année prochaine au Congrès Européen à Bâle en Suisse, au Congrès International à Amsterdam (Pays-Bas), et bien entendu aux 2 prochains Congrès Nationaux proches de chez nous puisque cela sera Le Mans en 2017 et Poitiers en 2018.

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo