JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

 
 
MOBALPA
Partenaire de la JCET pour la cuisine aménagée de l’Etoile Bleue
 
 
Grâce à notre partenariat avec MOBALPA, la cuisine de l’Etoile Bleue, maison mère de la JCET, a fait peau neuve et offre désormais un espace moderne et très fonctionnel avec des emplacements optimisés.
 
Mais qu’est-ce qui se cache derrière la marque Mobalpa ? Quelles sont les valeurs portées par l’enseigne ?
 
Nous avons rencontré Stéphanie Delaunay, Conceptrice Décoratrice et Responsable du service immobilier du magasin tourangeau pour en savoir un peu plus.
 
Installé à Tours depuis 30 ans, le magasin fait parti d’un réseau de plus de 230 franchises françaises spécialisées dans l’aménagement de l’habitat sur mesure (Cuisine, Salle de bain, Dressing, Solutions de rangement).
 
Malgré la présence de magasins dans la France entière, l’esprit familial est toujours dominant.  Née d’une ébénisterie en Haute Savoie, l’entreprise fabrique encore aujourd’hui 100% des aménagements sur mesure en France dans ses propres usines. Cette démarche permet non seulement de s'inscrire dans un cycle permanent d’amélioration de la qualité (normes ISO), mais correspond aussi à une volonté de soutenir le développement durable et de maintenir le savoir-faire français.
 
L'implication en faveur de la croissance verte, tout comme la notion d'engagement sont des valeurs communes à Mobalpa et au mouvement Jeune Chambre. En effet, la vision de Mobalpa n’est pas simplement de vendre. Il s’agit plutôt d’un engagement à accompagner et à conseiller le client dans son projet d’aménagement, du début jusqu’à la fin, en l’impliquant et construisant avec lui un projet personnalisé. 
Cet engagement se reflète également dans la méthode novatrice qui consiste à faire signer un contrat de service  pour  chaque client. « Grâce à un contrat transformant l’engagement en valeur juridique, on apporte au client toutes les garanties en terme de qualité, délais, service, etc... », explique Stéphanie Delaunay. « On offre par exemple 10% de la valeur des articles au-delà d’une semaine de retard de livraison. Et à partir du mois de mars prochain, les durées de garantie de nos produits et prestations passent de 5 à 10 ans pour nos meubles, de 2 à 7 ans pour l’électroménager et restent toujours de 25 ans pour les charnières et coulisses de tiroirs de meubles.  ».
 
Passionnée par son métier, l’équipe Mobalpa de Chambray-Lès-Tours accueille les particuliers mais aussi un réseau de partenaires constructeurs, architectes et maîtres d’œuvres qui les sollicitent pour leurs projets de construction ou rénovation.
 
Alors, si vous êtes de passage sur l’avenue du Grand Sud à Chambray, n’hésitez pas à y faire un saut – même si il s'agit seulement d'admirer et de plonger dans les univers très divers à travers les aménagements modèles exposés dans le magasin !
 
 
 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo