JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

J’ai découvert la Jeune Chambre Économique de Tours en 2007 avec la visite de l’entreprise Kéolis.

 

Première plongée dans un mouvement qui va, grâce à l’action, me donner l’opportunité de me former et de grandir tant sur le plan personnel que  professionnel, puisque, un an plus tôt, j’avais décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.          

 

Insigné en 2008, d’abord membre au sein de la commission J’Isol’où, j’ai progressivement découvert les joies de la prise de responsabilité en devenant co-directeur de commission, puis directeur de commission pour deux actions menées avec le club 40 au cœur des Alpes afin d’allier les valeurs du sport et la solidarité.

 

Membre du bureau une première fois en 2011 en tant que Vice-Président Développement puis en 2013 au poste de Vice-Président Programme,  j’ai également été membre de la Vie Intérieure et enfin à nouveau directeur de commission avec les actions Bouge ta Boîte et Mini JCI en 2015.

 

Mon parcours Jeune Chambre a alterné l’action et l ‘apprentissage du fonctionnement d’une organisation locale ce qui a contribué à structurer mon développement professionnel.

 

Indépendant depuis 2006, je suis conseiller en gestion de patrimoine.

 

J’ai choisi de développer mon activité uniquement grâce à la recommandation, en privilégiant la proximité, l’écoute, et les relations humaines, le tout grâce à trois structures complémentaires me permettant ainsi de faire du sur-mesure :

 

P.A.M. Conseil, conseil en gestion de patrimoine

P.A.M. Immobilier, spécialisé en immobilier d'investissement

P.A.M. Courtage, courtage en crédit immobilier

 


 

 

Persévérance - Humilité - Engagement mais surtout Bienveillance

 

 

 

 

La Jeune Chambre Economique est pour moi une véritable école de la vie.

 

Je suis membre depuis 8 ans… 8 années d’échanges, de partages, d’actions, de rencontres et aujourd’hui je suis convaincu que nous partageons tous le même credo, nous avons tous l’envie de vivre des aventures humaines et d’avancer, nous avons tous les mêmes objectifs … favoriser la prise de responsabilité, offrir des opportunités, se former pour agir et agir pour se former !

 

Comment la Jeune Chambre répond aux valeurs qui me tiennent à coeur?

Tout d’abord grâce à la diversité de ses membres et aux véritables personnalités qui la composent.

Enfin, en faisant vivre une phrase, incluse dans le credo et qui, au coeur d’une période où certains repères sont remis en cause, mérite d’être répétée : « la personne humaine est la plus précieuse des richesses ».

 

 

 

Mon premier objectif est interne : recréer une ambiance conviviale et bienveillante ! 

 

Je souhaite que chaque membre trouve, au sein de la Jeune Chambre Economique de Tours, avec l’aide du bureau élu en 2016, les outils et les clés nécessaires à son accomplissement afin de favoriser la mise en place d’actions audacieuses et impactantes pour notre territoire, actions qui feront rayonner la Jeune Chambre Economique de Toursau niveau local, au niveau national et pourquoi pas international !

 

Par ailleurs, plusieurs temps forts marqueront cette année…

 

L’organisation d’un événement à la hauteur des ambitions de nos membres où nous allons fédérer toute la région centre, les 30 septembre et 1er octobre, afin de fêter les 60 ans  de la Jeune Chambre Économique de Tours, le lancement du tour du monde de l’action WWAC tout en organisant le symposium de rentrée… agir pour se former, se former pour agir, tel est le crédo de notre Jeune Chambre Economique en 2016!

 

Nous allons également poursuivre l’aménagement et la rénovation de notre siège social, l’Étoile Bleue, en multipliant les partenariats afin de faire de ce lieu historique, un siège à la hauteur de  nos actions !

 

Enfin et je l’ai dis précédemment, la Jeune Chambre Economique est une école de formation par l’action.

Nous assisterons donc au lancement de l’action Sam Ramène, à la création d’un festival au(Tours) du rire, à l’éclosion des actions Carbodon et Entreprenons 2016 et nous l’espérons tous, à l’annonce de Methacarbo comme projet national de la Jeune Chambre Economique Française !

 

Je n’oublie pas la Vie intérieure, avec qui nous avons chercher à construire un programme alliant convivialité, découverte culturelle et visite d’entreprises et vous, Mesdames, avec votre JCEX 3.0 ;)

 

 

 

A titre personnel, j’ai une sensibilité particulière pour les citations…

 

Je terminerai donc cet échange en vous en livrant quelques unes qui guident mes actions :

 

« Donner l’exemple n’est pas le principal moyen d’influencer les autres, c’est le seul »

 

« Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. »

 

Enfin…

 

 

Alors JUST DO IT !

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo