JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Abdoul Abdallah, nouveau Sénateur JCI

 

Ce qu'on remarque chez Abdoul Abdallah, c'est sa simplicité et sa furieuse envie d'accompagner les personnes pour apporter des changements positifs en permanence, car se sont les membres de la Jeune Chambre Economique qui créent ces changements, et non les actions qu'ils portent.

 

Abdoul a découvert la Jeune Chambre Economique de Tours en 2008 et est devenu membre en février 2009, dès ce moment là, le virus JCI était en lui. La première commission qu'il a côtoyé était « J'isole où » dont les principaux membres moteurs étaient Christelle, Florence ou encore PAM, le past-président actuel de la JCET. Il a été en charge des partenariats au sein de cette commission.

 

En 2011, il s'implique dans « Insert Entreprise », une action pour accompagner des créateurs d'entreprises en les mettant en relation avec des experts. Après l'énergie déployée dans ces précédentes commissions, il part au bureau régional en 2012 où il sera vice-président en charge de la formation.
 

Il choisit de continuer à déployer son énergie à Tours en agrégeant une équipe autour de lui pour présenter un projet aux membres et ainsi devenir Président de la JCET en 2013. Il s'est également engagé dans la campagne d'une équipe nationale qui n'a pas été élue, mais il retient que même dans l'échec, l'expérience et les rencontres humaines sont des points positifs qui l'ont marqué.

 

2014 ne marque pas la fin de ses engagements, il reprend des activités dans le football américain pour lequel il était un peu moins présent. Il devient alors Président régional de la Ligue Centre-Val de Loire de football américain, toujours dans le but d'aider à développer des changements positifs, de donner du sens à ce que chacun fait, car on a tous une utilité.

 

Lors du gala de la JCET en décembre 2016, il a eu la surprise de devenir Sénateur JCI. Cet événement a été très fort pour lui, et lui inspire une grande fierté. Il souhaite continuer à toujours être disponible et prêt à aider les personnes qui ont besoin d'aide.

 

Malgré l'émotion lors de cette cérémonie, son souvenir le plus marquant reste sa participation à sa première l'Assemblée Générale, car c'est là que tout a commencé. Et c'est justement ce qu'il dit aux observateurs et postulants : il ne faut pas hésiter, il faut oser.

 

Osez en permanence, il y a toujours une place à côté des autres !

  

A la fin de notre échange, Abdoul me fait part de sa citation préférée qui résume sa philosophie de vie, une citation inspirante d'Antoine de Saint-Exupéry « Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

 

 

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo