JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

 
 
SOREGOR   
                      
Le groupe SOREGOR a été créé en 1968, dans la région d’Angers. Il compte aujourd’hui 1500 salariés, qui accompagnent la clientèle sur un large éventail de thématiques : l’expertise comptable, qui constitue le cœur de métier historique du groupe, l’audit, le social et les ressources humaines, la formation, l’informatique, le conseil, le juridique. Ce dernier volet est assuré par SAJE AVOCATS, présenté dans le JCEX du mois de mai 2016. Le conseil, quant à lui, peut toucher à la stratégie, au développement de réseaux ou à la RSE par exemple.
Implanté sur l’Ouest de la France et Paris, le groupe s’adresse à une clientèle de TPE et PME, quel que soit le domaine d’activité. Les prestations sont proposées à la carte au client, en fonction de ses besoins.
Au cœur de l’organisation de Soregor se place la notion de proximité, qui se concrétise à la fois par un réseau d’agences sur le territoire et par une implication dans des actions en local. A titre d’exemple, le groupe met en œuvre un mécénat avec Le Quai, espace culturel de la ville d’Angers, ou est partenaire des entrepreneuriales, un parcours pédagogique « learning by doing » pour apprendre à créer sa boîte en étant étudiant.
Autre valeur forte du groupe : l’humain et le social, avec notamment la création d’une entreprise adaptée – Socia3 – spécialisée dans l’externalisation des fonctions administratives (gestion de paie) pour le compte d’entreprises de plus de 50 salariés.
Anne Pananceau-Mocher, responsable de région Maine-Anjou-Touraine, souligne que la pro-activité est un des facteurs clé de la pérennité du groupe, dans un contexte métier en évolution : le client attend aujourd’hui un véritable conseil, qui nécessite de pouvoir anticiper les scénarios de demain, dans un univers où le numérique prend une place de plus en plus importante. L’enjeu est donc de pouvoir accompagner les collaborateurs dans cette progression, par la mise en place de programme de formation et d’accompagnement.
Ces axes de travail portent des valeurs et des points d’intérêt communs avec la JCET, avec qui les liens sont historiques. Le groupe SOREGOR était d’ailleurs représenté par 4 équipes lors de la dernière édition de Bouge ta Boîte ! Un partenariat gagnant-gagnant est également en place pour les 60 ans, permettant d’apporter un soutien à une manifestation jeune chambre tout en offrant une visibilité à l’entreprise.
 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo