JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

CHATEAUROUX, C’EST FOU !

Du 9 au 11 juin dernier s’est tenue à Châteauroux la 63ème Convention Nationale de la JCEF. Avec plus de 600 participants, l’évènement a été une vraie réussite. Sur 3 jours, les membres JCEF et observateurs ont pu se former, participer à la vie du mouvement au cours des Assemblées Générales et échanger sur leurs actions, sans oublier les moments forts de convivialité que sont les soirées !
Au-delà du programme de formation et des assemblées générales, la présentation du documentaire « Rwanda : du chaos au miracle » par sa réalisatrice Sonia Rolland a marqué les esprits. 20 ans après le génocide, Sonia Rolland est revenu dans son pays natal pour rencontrer les différents acteurs du renouveau économique du pays. Un bel exemple de pardon et de réconciliation.
La convention a permis aux participants de découvrir des lieux d’exception de la ville de Châteauroux, l’Equinoxe pour les formations et AG, et surtout le Couvent des Cordeliers pour les deux soirées : une soirée GI’s & Pin Up, en écho à la présence américaine post-guerre dans la cité castelroussine, et une soirée de gala masquée aux ambiances de folie !
La JCET était bien représentée par une quinzaine de membres et postulants. L’AG a été l’occasion pour Virginie Terminet de présenter l’action stagecollege37, menée en 2009 et qui vise à aider les collégiens à trouver une entreprise d’accueil pour effectuer leur stage d’observation.
Et bravo à Quentin Jung, postulant à la JCET, pour son prix du First Timer !
Un grand merci à la Jeune Chambre Economique de Châteauroux pour avoir organisé un évènement de partage et d’émulation Jeune Chambre.

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo