JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

SAJE AVOCATS, partenaire des 60 ans de la JCET
 
 
Créé en 1993, et membre du groupe SOREGOR, le cabinet SAJE Avocats spécialisé en droit des affaires accompagne les dirigeants de TPE et PME à toutes les étapes de la vie de l’entreprise.
 
Les 13 bureaux répartis sur les Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Normandie, Aquitaine et Centre comptent 5 associés, 70 collaborateurs, dont une trentaine d’avocats et juristes qui apportent leur savoir-faire en conseil, rédaction d’actes ou gestion de contentieux dans les 
domaines du droit des sociétés, droit fiscal, droit social et droits des contrats. Les 5 collaborateurs du bureau de Tours, créé il y a 7 ans, travaillent en proximité avec 350 à 400 entreprises, essentiellement sur l’Indre-et-Loire.
 
Respect, Responsabilité, Solidarité, Engagement : quatre valeurs sur lesquelles le cabinet construit sa relation clientèle et son organisation interne, avec pour objectif de conseiller et défendre autrement.
 
L’approche se veut ouverte sur une relation durable et de confiance avec le client, et une nouvelle façon d’appréhender le conseil et le contentieux dans un rapport gagnant-gagnant où la valeur humaine a toute sa place.
 
En interne, le recrutement de jeunes diplômés et leur accompagnement par la formation est un parti pris assumé. Mixer les expériences et les tranches d’âge, agir pour la parité au sein des collaborateurs constituent des objectifs importants du cabinet.
 
Au-delà, le cabinet SAJE Avocats participe à la charte d’écogestes du Groupe SOREGOR en faveur de l’environnement (économies d’énergie, gestion des déchets), ou encore adhère à la démarche Arrondi’Cap : les salariés, en donnant l’arrondi de leur net à payer et l’employeur, en doublant cette somme, agissent durablement en faveur du handicap.
 
Jean-Pierre Mellier, avocat associé co-dirigeant du cabinet SAJE, et lui-même ancien membre et président d’une Jeune Chambre Locale, voit un lien fort entre les valeurs déployées au sein du cabinet et l’action JCI.
 
La formation-action, et l’implication sur le territoire, en mettant ses compétences au service de la cité sont des thématiques communes.
 
C’est là une des raisons pour lesquelles le cabinet SAJE Avocats a choisi de soutenir la JCET pour célébrer ses 60 ans.
 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo