Après la réussite de l’année dernière, la JCET organise le 15 juin prochain en partenariat avec le Club de Triathlon de Joué les Tours, la deuxième édition du challenge inter-entreprises Bouge ta Boîte. Frédéric Clemente, vice-président en charge du partenariat 2016, nous présente cette belle commission.

·  Qu'est-ce que Bouge ta Boîte ?

La commission « BOUGE TA BOÎTE », c'est avant tout une formidable aventure humaine !
Deux conférences réalisées en présence de Teddy Riner, Sébastien Barc et avec la participation de Marie Amélie Le Fur et David Smith mais aussi un challenge inter-entreprises au lac des Bretonnières à Joué les Tours.

Lancée en 2015, nous souhaitons continuer cette année en partenariat avec le Club de Triathlon de Joué les Tours, de promouvoir les bienfaits du sport en Entreprise tout en sensibilisant les participants au handicap.

·  Pourquoi y participer ?

Pour se dépenser, s'amuser tout en nous permettant de récolter des fonds pour le Comité Handisport 37 !

L'objectif : réunir les entreprises de la région autour d'un événement ludique, convivial et sportif, le tout dans un environnement verdoyant !

Chaque entreprise constitue une ou plusieurs équipes de 4 personnes afin de participer à un relais : deux canoéistes, un vttiste et un coureur.

L’épreuve est suivie d’un cocktail devant le Château des Bretonnières et nous continuerons autour d’un repas convivial en présence de nos partenaires privés et institutionnels et de tous les participants. La soirée sera clôturée par un concert.

·  Quel était le retour de la dernière édition ?

Le Challenge inter-entreprises 2015 a réuni plus de 70 équipes lors de l'épreuve sportive et plus de 400 personnes lors du repas, animé d’un concert et de la remise des prix ! Une belle réussite !

· Quel est l'impact de cette action et comment s'inscrit-elle dans les valeurs Jeune Chambre?

Au delà du succès manifestes des deux conférences, cette action nous a permis de reverser à deux associations les bénéfices de la manifestation, soit : Un chèque de 10 000€ à l’Association Image  et un chèque de 3000€ au CDH 37.

Cette action s'inscrit dans nos valeurs d’engagement au service de la communauté, et de respect de la personne humaine, la plus précieuse des richesses.

·  Modalités pratiques : comment s’inscrire et comment participer ?

Le challenge inter-entreprises aura lieu au Lac des Bretonnières à Joué les Tours, le 15 juin 2016 !

Programme :
15h30 Retrait des dossards
16h30 Fin de retrait des dossards
17h00 Départ de la course
18h15 19h00 Détente village entreprises
19h00 Cocktail
20h00 Diner avec remise des prix et concert.

Pour vous inscrire, téléchargez la fiche inscription équipes sur le site de la Jeune Chambre Economique de Tours (http://jcetours.org/actions/commissions-2016/bouge-ta-boite-2.html) et renvoyez la sur l’adresse : partenariat@jcetours.org avant le 31 mai 2016!

Pour nous suivre :
www.facebook.com/bougetaboite