JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Retour sur le symposium de printemps à Montargis

 

Le 30 avril dernier, toutes les JCEL de la région Centre Val-de-Loire ont été conviés au symposium de Montargis sous la thématique « Le sympo est dans le prés ».  
 
Un peu plus d’une centaine de membres, observateurs et accompagnants ont relevé le défis de chausser leur bottes et polaires pour se transformer en petits fermiers durant toute une journée.  Accueillis à Villemoutiers autour un café et  d’un petit déjeuner campagnard auprès des petits veaux,  les participants ont pu découvrir de près dès le matin l’activité de la ferme GAEC PETIT, un exemple pour l’activité agricole de la région, pilier important du tissu économique local.
 
Le comité d’organisation de Montargis a fait preuve de beaucoup d’originalité et d’imagination pour que la thématique soit au rendez-vous pendant toute la journée : les formations de la journée se sont déroulés dans des salles montées en bottes de paille et pour ceux qui le souhaitaient une formation « Dans la peau d’un fermier » ainsi qu’une formation « Danse Country » étaient au programme.
 
Temps fort de la journée : trajets en taxi (bennes de tracteur) pour rejoindre la salle des fêtes de Villemoutiers pour le déjeuner et l’AG ainsi que la soirée Disco aux couleurs des années 90.
 
Même si le soleil aurait pu être un peu plus au rendez-vous, ce fut une journée très réussie avec des formations de qualité, temps d’échanges entre JCEL mais aussi avec les JA (Jeunes Agriculteurs) associés à l’organisation, deux intronisations ainsi que des souvenirs d’un cadre hors commun.
 

 

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo