JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Partenaire des 60 ans de la Jeune Chambre Economique de Tours,  l’agence RCP Design apporte une prestation créative et innovante à ses clients, tournée vers les humains.
 
 
Fondée en 1986 par Régine Charvet Pello, l’agence RCP Design crée de l’innovation pour les entreprises et collectivités en proposant des solutions créatives dédiées aux usagers qui s’inscrivent dans une réalité de faisabilité technique, économique et culturelle. Comme le souligne sa gérante, l’agence a développé une approche globale unique qui ne vise pas à créer uniquement des objets mais plutôt à apporter des pistes de réflexion différentes afin de développer de nouvelles solutions pour les hommes qui améliorent la vie quotidienne.
 
Ainsi l’entreprise travaille aujourd’hui dans trois domaines majeurs : le design, l’identité et le sensoriel.
Au niveau du design, l’agence imagine les produits et services de demain, entre autres dans le domaine du transport, avec par exemple la conception du tram T3 de Paris et du tramway de Tours.
Au niveau de l’identité, RCP Design accompagne ses clients dans la redéfinition de leurs produits, services ou images notamment avec la communication stratégique pour des sites patrimoniaux et culturels.
Et finalement le « sensoriel » vise à utiliser comme méthode de réflexion les sensations du corps humain (émotions et perceptions) afin de les objectiver pour concevoir encore de meilleurs produits. Leader et pionnière dans ce domaine, Régine Charvet Pello est ainsi aujourd’hui également présidente de la Startup Certesens, récemment créée, fruit de 5 ans de recherche sur le sensoriel avec Jean-François Bassereau.
 
La philosophie de RCP Design présente de nombreux points communs avec les valeurs de la Jeune Chambre. Grâce aux innovations proposées, l’agence essaie en effet depuis sa création en permanence d’aboutir à des changements positifs qui améliorent la vie de la cité. Et comme à la Jeune Chambre, c’est surtout le partage avec les autres et l’interaction avec les humains qui permettent à l’agence de toujours être proactive et d’arriver au bout de ses projets. Ayant à cœur ces valeurs, on pouvait se douter que Régine Charvet Pello fut également membre de la Jeune Chambre Economique de Tours de 1989 à 1997 et, entre autres, VP communication. Imprégnée par l’esprit Jeune Chambre, elle a ensuite continué à s’investir pour la cité et son territoire en tant qu’adjointe au maire à l’éducation de la ville de Tours de 2001 à 2014 et poursuit toujours en tant qu’élue à la Chambre de Commerce de Tours. Un parcours exemplaire à suivre.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de RCP Design  http://www.rcp.fr/agence.html et Certesens www.certesens.fr

 

 

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo