JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Un nouveau musée d'art contemporain à Tours !

Le CCCOD (pour Centre de Création Contemporaine Olivier Debré) a été inauguré le 10 mars dernier en présence du Président François Hollande ainsi que sa majesté la Reine de Norvège.

 

Ce nouvel espace est l'émanation de l'ancien Centre de Création Contemporaine qui se situait jusqu'en 2016 rue Marcel Tribut.

 

Il porte maintenant le nom d'Olivier Debré (1920-1999) qui fut un peintre mondialement connu en activité des années 1940 jusqu'à sa mort. 5 grandes toiles et 180 dessins et estampes ont été légués à la ville de Tours en 2008, une partie d'entres eux seront exposés dans ce nouveau lieu.

 

Le CCCCOD n'a pas vocation à être un musée permanent, mis à part l'exposition des œuvres d'Olivier Debré citées ci-dessus. Poursuivant la philosophie qui l'anime depuis sa création en 1984, le CCCOD se veut lieu de mise en avant de nombreux artistes contemporains, au travers d'expositions et d'installations  temporaires.

 

Aussi pour l'année 2017 le CCCOD proposera une exposition sur les séjours d'Olivier Debré en Norvège, une exposition d'artistes Norvégiens ou encore une installation de AK Dolven « voix de Tours ».

 

Au delà des lieux d'exposition, la CCCOD propose également un café, une librairie, un bureau des étudiants ainsi qu'un centre de recherche et de consultation de documents.

 

Le CCCOD est situé jardin François 1er (haut de la rue nationale)

 

Horaires d'hiver (jusqu'au 20 mai 2017) :
mercredi au dimanche de 11h30 à 18h
nocturne le jeudi soir jusqu'à 20h

 

Horaires d'été (à partir du 20 mai jusqu'à mi-septembre)
lundi 14h-19h
du mardi au dimanche de 11h30 à 19h
nocturne le jeudi soir jusqu'à 21h

 

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo