JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

15 600 € pour les compagnons Bâtisseurs grâce à la Jeune Chambre Economique de Tours

 

Le jeudi 6 avril dernier s'est déroulée la soirée de clôture de la commission Carbodons de la Jeune Chambre Economique de Tours (JCET) en présence d'une cinquantaine de personnes à la CCI de Touraine.

 

L'action Carbodons a débuté en novembre dernier pour se terminer à la fin mars 2017 et a proposé à la population d'Indre-et-Loire un jeu ludique pour réaliser des éco-gestes et réduire la consommation d'énergies des foyers qui ont pris part. L'action a été soutenue par des partenaires qui ont permis de convertir ces éco-gestes en Carbodons (somme en Euros) à destination de foyers en situation de précarité énergétique.

 

Suivi hebdomadairement par près de 150 joueurs, le nombre  de Carbodons accumulé a franchi la barre des 20 000 ce qui représente environ 7 000 éco-gestes soit 100 tonnes de CO2 non dissipées dans l'atmosphère en seulement 16 semaines !

 

L'association des Compagnons Bâtisseurs de Touraine, en tant que destinataire final de l'action, a pu obtenir un chèque de 15 572 € très exactement grâce à ces « Robins des Bois de l'énergie ».

 

L'équipe de Carbodons de la JCET remercie chaleureusement l'ensemble de ses partenaires et de ses joueurs qui ont permis la belle réussite de cette action de solidarité.

 

 

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo