NATIONAL

La French Tech est une initiative nationale dont le but est de lancer un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques Françaises.
Cette mobilisation peut se résumer en trois objectifs principaux :

LOCAL

Terre d'invention, d'innovation et de création, à l'image de Léonard de Vinci, la Touraine s'est naturellement positionnée dans cette dynamique, rejoint par Orléans pour créer la French Tech Loire Valley. A ce titre, nos deux villes étaient présentes lors du dernier salon des entrepreneurs pour promouvoir l'attractivité de notre territoire.

LIEUX D'ACCUEIL

Deux lieux totem ont été créés pour accueillir la French Tech made in Val de Loire, à ORLEANS Le LAB'O qui se situe sur un ancien site pharmaceutique et à TOURS, c'est l'ancienne imprimerie MAME qui a été réhabilitée et hébergent aujourd'hui l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts, une quarantaine de startups, d'entreprises et des grands groupes nationaux y ont déjà installé leur bureau.

L'objectif à terme étant de recevoir une centaine d'entreprises qui bénéficieront d'un soutien opérationnel, administratif et logistique. MAME hier, symbole de l'imprimerie devient aujourd'hui celui du numérique.

AMBASSADEURS

La French Tech Loire Valley est soutenue et représentée par une dizaine d'ambassadeurs de renom, parmi lesquels Julien DARGAISSE, Président de Palo Altours (communauté d'innovation numérique) et Arnaud BURGOT, CEO de Ulule (plateforme de financement participatif).

QUELQUES CHIFFRES

POUR EN SAVOIR PLUS