JCI

JCI

Jeune Chambre Économique de Tours - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Et si la ville de Tours accueillait une étape du Tour de France 2018 de l'action « Rêves de Gosse » ?

 

Cette ambition, la Jeune Chambre Économique de Tours (JCET) et Pierre-Alain Marsande, directeur de cette commission, en rêvent !


Rêves de Gosse est une démarche pédagogique permettant de faire se rencontrer, dans le cadre d'activités menées en commun, des enfants « extraordinaires », touchés par le handicap ou la maladie, et des enfants « ordinaires ».


La découverte en commun d'un thème et le travail collectif nécessaire à sa restitution permettent aux enfants de mieux se connaître, de s'apprécier et de ne plus s'arrêter sur les différences.


Et pour récompenser les 170 enfants qui auront œuvré à ce projet, un baptême de l'air pour chaque enfant sera organisé avec l'association les Chevaliers du Ciel, créatrice de cette action.


« La personne humaine est la plus précieuse des richesses », telle est l'une des phrases du credo de la Jeune Chambre Economique, Rêves de Gosse en est une superbe traduction.


La JCET, avec le soutien de ses partenaires institutionnels et privés, vient de candidater pour faire partie du Tour de France 2018... réponse en Juin !


Si vous aussi vous souhaitez associer votre entreprise à cette action, contactez-nous !

 

 

à venir

Galerie photos

voir la galerie photo