La Jeune Chambre Économique de Tours présente
Soutenir les bars, restaurants et les viticulteurs de notre territoire, impactés par les événements climatiques et sanitaires, comment ? En les impliquant !
Nous sommes le relai de communication auprès des Tourangeaux, membres et partenaires de la Jeune Chambre Économique de Tours.
Un projet impactant la vie de la cité
La Jeune Chambre Économique Française est une ONG reconnue d’utilité publique qui vise à incuber des projets d’intérêt général impactant pour le territoire en dotant les jeunes de la capacité d’impulser des changements positifs à travers des actions citoyennes. La JCEF est apolitique et aconfessionnelle, elle regroupe 2000 bénévoles en France, âgés de 18 à 40 ans pour qu’ils entreprennent collectivement. Elle est présente dans plus de 130 localités en France et est affiliée au mouvement international JCI (Junior Chamber International), regroupant 200000 membres dans plus de 100 pays.
Depuis l’été 1956, La Jeune Chambre Économique de Tours (JCET) rassemble près de 50 membres, constituant l’une des plus importantes Jeune Chambre de France.
Soutenir les bars, les restaurants et les viticulteurs
Nous souhaitons soutenir les bars, les restaurants mais aussi les viticulteurs de notre territoire, impactés par les événements climatiques et les sanitaires. Nous proposons donc de mettre en lumière chaque 20e jour du mois : un lieu et un viticulteur.
Notre rôle est d’être le relai de communication auprès des Tourangeaux, de nos membres et de nos partenaires afin de faire connaître cet événement. Mais nous sommes aussi facilitateur entre le bar et le viticulteur, en formalisant une convention tripartie afin que chacun puisse participer sereinement à cette soirée conviviale.
Tours : Cité de la Gastronomie et patrimoine remarquable, nous réfléchissons au développement de ces rencontres en y ajoutant un lieu à découvrir, un agriculteur avec un produit local, un cuisinier avec une spécialité culinaire…
Faites-nous savoir que vous êtes intéressés
Partenaires