Les actions en cours

CITÉ TOQUÉE

Organiser un concours de cuisine national pour mettre en valeur des produits de notre terroir. Les participants seront des professionnels et des apprentis.

Liens :    https://www.facebook.com/citetoquee/

http://cite-toquee.com/

L’ETOILE BLEUE

Préserver et conserver un lieu unique à Tours, une ancienne « maison close » tourangelle. Elle abrite depuis 1980 le siège social de la JCET. Chaque année se sont près de 2000 personnes qui visitent ce patrimoine atypique et chargé d’histoire.

Liens :  L’Étoile Bleue

https://www.facebook.com/EtoileBleueJCE/

SAM’RAMENE

Proposer aux jeunes une solution pour sortir en toute sécurité et contribuer à sauver des vies en inculquant aux jeunes de nouvelles habitudes.

Lien :      https://www.facebook.com/SamRameneJCETours/

RÊVES DE GOSSE

Rêves de Gosse est une démarche pédagogique permettant de faire se rencontrer, dans le cadre d’activités menées en commun, des enfants « extraordinaires », touchés par le handicap ou la maladie, et des enfants « ordinaires ». La découverte en commun d’un thème et le travail collectif nécessaire à sa restitution permettent aux enfants de mieux se connaître, de s’apprécier et de ne plus s’arrêter sur les différences.

Et pour récompenser les 170 enfants qui auront œuvré à ce projet, un baptême de l’air pour chaque enfant sera organisé avec l’association les Chevaliers du Ciel, créatrice de cette action. La Jeune Chambre Economique de Tours fera partie du Tour de France 2018… !

Lien : https://www.facebook.com/R%C3%8AVES-De-GOSSE-1649690488638414/

1 TRAJET 1 SOURIRE

L’objectif de l’action « 1 Trajet 1 Sourire » est de permettre aux parents d’enfants hospitalisés de créer du lien entre eux afin de mutualiser leur voyage pour se rendre au chevet de leurs enfants.

Pour cela un site internet de covoiturage dédié aux parents d’enfants hospitalisés va être créé. Le covoiturage est un moyen de transport convivial qui facilite les échanges. Cela permettra aux parents de pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation qu’eux et d’aider les parents sans moyen de transport.

Contact : 1trajet1sourire@gmail.com

LA VIE INTERIEURE

Organiser les Assemblées Générales Mensuelles de la JCET. Chacun des membres actifs de cette équipe concourt à trois objectifs : la convivialité, le rassemblement, la découverte du territoire.

LA REDAC

Née d’une fusion en 2017 d’une commission récurrente, le JCEX qui est la newsletter de la JCET et l’émission « Ondes Actives » créée et diffusée 2 mercredis par mois à 19h30 en partenariat avec la radio RCF, « La Rédac » est un double support de communication média permettant de mettre en avant notre actualité, suivre l’avancement de nos commissions et valoriser nos partenaires.

Ondes actives : L’émission de la JCET sur RCF Touraine

En direct 2 mercredis par mois de 19h20 à 19h55

Prochaines émissions :

  • le 31 janvier
  • le 14 février

RCF Touraine à Tours 100.4 FM, Chinon 103.8 FM et Loches 105.7 FM

Ecoutez le dernier Podcast : émission du 3 janvier 2018

FOCUS CJ2E – Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire

La Jeune Chambre Economique de Tours déclare ouverte la première édition du Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire (CJ2E), organisé en partenariat avec la radio RCF.

Les candidats doivent avoir des valeurs managériales, humaines, positives, qui font écho à celle de la Jeune Chambre Economique. De ce fait, ce concours valorise les entreprises et entrepreneurs d’Indre-et-Loire selon deux catégories :

  • Projets ayant un impact positif : l’entreprise ou le dirigeant doit prouver que le projet porté doit avoir un impact positif au niveau environnemental, économique, social, innovation…
  • Parcours atypique : Projet porté par un dirigeant qui ne venait pas du secteur d’activité de son entreprise ou qui a lancé son activité à partir de très peu de moyens

Un jury, composé de professionnels de l’accompagnement et du service aux entreprises, aura la charge de sélectionner 12 candidats. Ils seront invités à venir pitcher leurs projets dans l’émission de radio « Ondes Actives », réalisée par les membres de la JCET et diffusée en direct sur RCF Touraine.

Ce jury départagera les candidats afin d’élire les gagnants du concours, après un vote qui sera également réalisé par les auditeurs de l’émission sur la page Facebook du concours.

Les conditions de participation

  • L’entreprise doit avoir moins de 3 ans, à la date de dépôt du dossier de candidature, ou être en phase de création
  • Le chef ou la cheffe d’entreprise doit avoir entre 18 et 40 ans
  • Le siège social de l’entreprise doit être basé en Indre-et-Loire

Les candidats ont jusqu’au 2 mars 2018, pour déposer leur dossier de candidature par mail à l’adresse : cj2e@jcetours.org

Pour plus d’informations, suivez-nous sur Facebook : « Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire-CJ2E ».