#Humans of Tours : Rencontre avec Benjamin DIDIER, formateur sur la thématique des cryptomonnaies

Bonjour Benjamin, pouvez-vous nous présenter votre parcours atypique ? 

 Bonjour, je m’appelle Benjamin DIDIER, j’ai 40 ans, je suis né à Dreux et je suis arrivé dans cette belle région à mes 10 ans lorsque ma mère a pris la direction de la bibliothèque de Tours. J’ai trois enfants âgés de 12, 10 et 5 ans. J’ai débuté mes études en BEP horticulture dans une MFR (maison famille rurale) à Sorigny puis j’ai débuté un BTA à Angers mention espace travaux et paysage en 2 ans. J’ai décidé de poursuivre vers un BTS agricole à Saintes en tant que technico-commercial en horticulture ornementale.

A la suite de mon BTS, j’ai effectué une licence professionnelle à Venon dans le 86 en biologie-SVT. Enfin j’ai intégré la fac de Poitiers pour préparer un CAPES. Je suis actuellement professeur de SVT à Tours.

Parallèlement, j’étais fan d’informatique et quand les cryptos monnaies sont apparues en 2013, j’ai pris la balle au bond et je me suis intéressé au décryptage de ces cryptos monnaies. J’ai décidé de créer ma micro-entreprise en janvier 2018 afin de former les personnes aux cryptos monnaies et à la blockchain. Quant à mon premier métier, je suis toujours prof de SVT mais en plus je suis formateur TIC pour les professeurs de lycées et collèges.

Pour me défouler, je pratique la course à pied et je participe souvent à des marathons.

 

Quels sont les adjectifs qui vous caractérisent ?

 Curieux, tenace, passionné et dynamique.

 

Quels sont vos projets ?

J’envisage de développer ma micro-entreprise et je m’adresse en particulier au milieu financier (bancaire, assurance, comptabilité …). Je souhaite accompagner les chefs d’entreprise à comprendre et maîtriser l’usage de ces cryptos monnaies pour leur entreprise. Aujourd’hui, je travaille avec quelques entreprises sensibilisées aux cryptos monnaies et je fais déjà certaines courses avec cette nouvelle monnaie.

Je suis secrétaire de l’association Crypto Loire Valley qui a pour vocation de regrouper tous les acteurs intéressés par la crypto monnaie et les blockchains.

J’ai également mis en place un groupe d’échange Meetup « Bitcoin et cryptomonnaies » à Tours.

Site internet.

 

Comment avez-vous connu la Jeune Chambre Economique de Tours ?

 J’ai rencontré Xavier Oudin au HQ de Tours. Nous avons une passion commune pour les cryptos monnaies et j’ai eu l’honneur d’animer une formation au mois de juin pour la JCET.

Propos recueillis par Marie-Line CHESNEAU